APS Home Security Sarl - Schlüsseldienst für Luxemburg - wir sind Ihre Retter in der Not!











Installation de fermeture

Qu'est-ce qu'une installation de fermeture?

Une installation de fermeture permet à des personnes autorisées, à accéder à diverses portes d'une installation avec une seule clé.

  • La sécurité avec si possible un minimum de clés
  • Le confort par l'utilisation d'une seule clé pour toutes les portes importantes
  • L'organisation est simplifiée
  • On peut exactement attribuer les droits d'accès à des personnes en fonction de la nature des locaux
  • Tous les modèles de serrures à cylindre (portes des entrées principales, portes intermédiaires, portes de garages ...) peuvent être actionnés avec une seule clé

Exemple d'une installation de fermeture:

Hypothèse : Installation de fermeture (Installation à organigramme sur passe général) pour un bâtiment administratif qui comporte deux entreprises, la Sté Sommer et la Sté Berger.

  • GHS : La clé passe général ouvre et ferme toutes les portes (p. ex. pour le service de garde)
  • HS 1 (Sté Sommer) : Cette clé passe partiel groupe ouvre  et ferme toutes les portes importantes de l'entreprise Sommer (p. ex. pour le directeur de Sommer)
  • 1 GS 1 (Sté Sommer) : La clé n° 1 passe partiel ouvre l'entrée principale, les locaux secondaires (débarras, toilettes, cuisine) mais seulement le bureau 1 et 2 de l'entreprise Sommer (p. ex. pour les employés de bureau)
  • 1 GS 2 (Sté Sommer) : La clé n° 2 passe partiel ouvre l'entrée principale, les locaux secondaires et toutes les portes du secrétariat (p. ex. pour la secrétaire du directeur de Sommer)
  • HS 2 (Sté Berger) : Cette clé passe partiel groupe ouvre  et ferme toutes les portes importantes de l'entreprise Berger (p. ex. pour le propriétaire de Berger)
  • 2 GS 1 (Sté Berger) : La clé n° 1 passe partiel n'ouvre que les portes des locaux commerciaux ainsi que l'entrée principale et les locaux secondaires (p. ex. pour les cadres  commerciaux de la Sté Berger)
  • 2 GS 2 (Sté Berger) : La clé n° 2 passe partiel ouvre les portes du secrétariat ainsi que l'entrée principale et les locaux secondaires (p. ex. pour la secrétaire)


L'installation à organigramme sur passe général, passe partiel groupe et passe partiel (GHS)

Installation de fermeture qui comprend plusieurs groupes principaux et sous-groupes qui font parties d'un plan de fermeture d'une entreprise et dont les clés sont réparties selon la hiérarchisation en clés passe général, clés passe partiel groupe et clés passe partiel (pour des organigrammes complexes comme p. ex. celui d'entreprises administratives, d'infrastructure,  d'entreprises industrielles, etc.).


L'installation à organigramme sur passe général et passe partiel (HS)

L'installation à organigramme sur passe général et passe partiel est une installation comportant des cylindres qui ferment différemment, mais qui peuvent tous être ouverts par une clé passe général (p. ex. pour les domaines commerciaux).


L'installation à serrure centrale avec clé technique principale (ZS)

Par exemple pour des complexes résidentiels. Les différents appartements sont équipés de cylindres fermant différemment. Chaque locataire ferme son appartement et l'entrée principale avec sa clé (ES). Une clé principale (HS) qui ouvre tous les locaux techniques peut également être prévue.


L'installation de fermeture combinée

Les portes d'une installation de fermeture mécanique sont en plus sécurisées par un système électronique. Le système de fermeture mécanique et électronique peut être actionné par l'utilisateur avec un seul support d'identification