APS Home Security Sarl - Schlüsseldienst für Luxemburg - wir sind Ihre Retter in der Not!








Coffre- forts


Pourquoi un coffre fort ?

En faisant l'acquisition d'un coffre-fort, pour protéger vos biens et vos valeurs, vous choisissez la tranquillité et l’assurance d’une véritable protection. Il existe de nombreuses possibilités de choix, et il vous faut choisir le produit adapté à vos besoins qui vous apportent toutes les garanties de sécurité, de discrétion et d’esthétisme.

Un coffre-fort est un meuble de sécurité conçu avec des matériaux de très haute résistance, doté d'une serrure de haute sécurité.
On retrouve plusieurs types de coffres.

Exemple,  pour les professionnels les coffres de dépôts, ou coffres de transferts et pour les particuliers, commerçants et les entreprises les coffres forts et coffres de sécurités.

Ce sont principalement les normes de sécurité qui différencient les coffres forts.
Elles ont été établies à partir de tests d’endurance dans des laboratoires, destinés à déterminer le niveau d’endurance du coffre-fort en cas d’effraction, de chute ou d’incendie.

Pourquoi se procurer un coffre-fort?

Tout le monde veut garder ses biens en sécurité de façon fiable et permanente. Vous avez sûrement en votre possession des objets de valeur que vous ne pouvez pas remplacer, ou encore des effets personnels.Vous seriez certainement extrêmement triste ou embêté sur le plan professionnel si vous les perdiez suite à un incendie ou à un cambriolage. Voilà pourquoi le mieux est d'acheter un coffre-fort (aussi appelé armoire blindée) qui gardera en lieu sûr ce que vous avez de plus cher.

Comment chosir un coffre-fort?

Il est important de vous poser plusieurs questions pour trouver le coffre-fort qui vous convient :

Que souhaitez-vous mettre à l'intérieur de votre coffre-fort ?
Pour commencer, il est conseillé de faire la liste regroupant tous les objets que vous désirez placer en sécurité (des polices d'assurance, de l'argent, des armes, des contrats, des fichiers, etc.).

Où allez-vous installer votre coffre-fort ?
Selon l'endroit que vous avez prévu, vous avez la possibilité de choisir un coffre-fort à poser (dans ce cas, mieux vaut prévoir un ancrage au mur ou au sol), ou un coffre-fort à encastrer.

Quel degré de sécurité ?
Tout d'abord, il vous faut fixer la valeur des objets que vous voulez conserver dans le coffre-fort, vous pourriez être surpris du montant total de leur valeur. Suivant la valeur estimée, optez pour un coffre-fort dont l'indication de sécurité convient le plus à vos besoins. On trouve beaucoup de normes de sécurité, contre les incendies ou encore contre les cambriolages.

Quelle taille choisir ?
Entassez toutes les choses que vous voulez mettre dans le coffre-fort afin de vous donner un aperçu du volume total. Décidez-vous par rapport au volume obtenu, mais en prenant en compte le fait que vous pourriez avoir d'autres affaires à ajouter avec le temps.Prenez donc un modèle avec une capacité un peu plus élevée que celle qu'il vous faut aujourd'hui, cela vous permettra de faire des dépenses inutiles tout en évitant de manquer de place.












Les avantages d’installer un coffre-fort chez soi, de le sceller ou de l’encastrer sont que seule la porte sera visible rendant son extraction impossible. Cela offre un niveau de sécurité optimal, surtout si le système de fermeture par clé ou combinaison électronique assurent en plus une sécurité à prendre en compte dès l’achat. Il est crucial d’avoir songé à son emplacement avant sa pose.